Découvrez la playlist MBCnice avec Nirvana

AddInto

Grand Prix des 3 Communes

En ce dimanche 29 août 2010, le MBC Nice organisait sa dernière course de la saison. Après quatre courses sur des parcours originaux et un triathlon sans la moindre anicroche, le Grand Prix des 3 Communes se devait d'être une fête à la hauteur des organisations précédentes.
Cependant, certains relèveront un "couac". Un sixième tour de circuit improvisé. Certains se sont plaints, mais beaucoup se plaignent tout au long de l'année sans savoir ce qu'il coûte d'organiser sur la Côte d'Azur. D'autres protagonistes de la course auront une attitude beaucoup plus humble vi-à-vis de cette fausse note et ironiseront: "pour quatre euros, on a eu une cyclosportive, que demande le peuple?"
Merci à tous ceux qui nous supportent dans notre souci d'organisation. Nous apprenons chaque jour de nos erreurs, et ce dans le but d'être capable de proposer, dès la saison prochaine, des organisations toujours plus belles, sécurisées (une trentaine de signaleurs étaient présents sur les 3 communes), et qui attireront un public nombreux et ravi.

Place à la course maintenant. Deuxième au scratch, Pascal Roussel nous commente la course: "la course se déroulait sur un circuit exigeant de 16 kms à parcourir 5 fois (enfin en principe).
Le départ est marqué par de multiples tentatives d'échappées. La situation se stabilise lors de la deuxième boucle. Seuls 3 coureurs parviennent à se maintenir en tête : Anthony Picoulet du SCN, Mickaël Poulin du Team Spoc et Raphaël Thélème du MBC. Leur avance va longtemps tourner autour de 2 minutes.
A l'amorce du 4ème tour, une violente accélération réduit le peloton à une dizaine d'unités environ mais l'échappée a toujours une avance confortable. Le Cavigal n'étant pas représenté à l'avant, décide de réduire l'écart. Cédrick Dubois se sacrifie pour ses coéquipiers et effectue la majorité du travail. Les fuyards sont finalement repris dans le dernier tour (le supplémentaire).
Dans l'ascension finale vers le Broc, de nombreuses attaques réduisent le groupe de tête et c'est finalement 6 coureurs qui se disputent la victoire au sprint. Tony Mesure l'emporte devant votre serviteur et Arnaud Dubois."


Pour d'autres détails sur la courses, vous pouvez consulter ici l'article de presse et retrouvez les résultats sur le site de la FSGT.

lo

lo

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr