Découvrez la playlist MBCnice avec Nirvana

AddInto

3h des bois murés (UC Grasse)

Sur le circuit très exigeant des bois murés à Grasse en ce dimanche 6 juin, 17 équipes de trois coureurs se sont élancées, le vainqueur étant celui qui franchit la ligne en premier au bout de 3 heures. Et c'est le trio de la Bornala, composé d'Olivier Garavagno, Pascal Roussel et Bruno Rocca, qui s'impose finalement au terme d'une course mouvementée.

Décriptage de la course par Bruno Rocca:
« Dans un premier temps nos relais durent environ 10', nous restons toujours bien placés sur le devant du paquet et laissons faire les accélérations des coureurs de Spoc sans broncher. Ca secoue grave, tout de même.
La course est lancée depuis environ 1h30, lorsque Pascal sort en contre avec Gonzalès d'Antibes. Nous restons en leur compagnie pendant 20' avant que Pascal ne creuse l'écart pendant son relais. A ce moment précis, nous sommes partis pour plus d'une heure de contre la montre en solitaire et de souffrance. Nous prenons des relais sur 1 tour seulement, 2' à bloc, 4' de récupération. L'écart, sur nos poursuivants, se creuse de tour en tour. Nous reprenons le peloton et le déposons une seconde fois.
Olivier décide alors de faire récupérer Pascal afin qu'il puisse effectuer les 3 derniers tours - les relais étant interdits durant cette phase ultime. L'équipe passe la ligne d'arrivée avec 1'40 d'avance sur les 2ème et 3ème et environ 3' sur le peloton. Superbe victoire d'équipe (elle nous tenait à coeur, n'est-ce pas Pascal ?) En tout cas, excellente entente, très bonne stratégie (merci Olivier). »

Les résultats de la course sur le site FSGT06
Les photos Ici!


boismures

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr