Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

GP d'Andon

[Andon (06) - 19 juin 2011]
Par Pascal Roussel.



S'il y a bien une course qui est taillée pour nous, c'est celle-là. En plus après notre échec relatif de l'an dernier, j'étais particulièrement motivé. On n'avait beau n'être que 14 en 1-2-3, il y avait quand même Benjamin Cornu, Anthony Picoulet, Bruno Bongioanni...
Le premier tour se passe tranquille. Dans le second, je m'endors un peu et je me fais surprendre dans la descente du Col Bas à laquelle je prêtais peu d'attention. Tous les gros s'étaient barrés et roulaient tambour battant... J'ai réussi à rentrer sans trop de pertes mais Torto m'avouera après la course avoir médit sur mon compte parce que je traînais encore derrière... A partir de ce moment-là, j'ai été en permanence attentif. Comme Benjamin avait l'air à l'aise dans la montée d'Andon, je me suis dit qu'une arrivée avec lui serait des plus aléatoires...
Donc, nous repassons une dernière fois le Col Bas, bien placé cette fois. Juste avant, Christophe Menei a eu la courtoisie de me dire qu'il n'était pas au mieux. Cela dit, comme à son habitude, il n'a jamais lâché la tête de course. On tourne à La Ferrière et, à l'instinct, sans réfléchir tel Samy se lançant dans la descente des Clues, j'accélère et je pars seul. Pendant longtemps, c'est très tangent. A un moment, je suis même persuadé que je vais me faire reprendre tellement c'est revenu près. Et puis d'un seul coup, je ne les vois plus! Christophe les a endormis.
J'arrive au pied du Castellaras avec une avance qui devient suffisamment confortable pour gérer un peu. C'est loin d'être évident, parce qu'il faut que je passe cette bosse sans m'effondrer, gère la descente qui n'est pas mon point fort connaissant les gros clients derrière et enchaîne avec la montée sur Andon. Au bout d'un km d'Andon, Anaïs et Roger arrivent derrière moi et m'encouragent vivement : "Ne te retourne pas", me lançait Roger. Je sens que ça va être chaud jusqu'au bout. Je n'ai jamais vu personne derrière mais j'apprendrai après la course qu'à un moment Benjamin était revenu à 30m avant de coincer! Il se fera rattraper par Anthony "Poulidor".
Finalement, la ligne arrive et ouf! Enfin!!! Le succès tient vraiment à peu de choses. J'ai savouré l'ambiance chaleureuse qui régnait après et les mots sympathiques de beaucoup. Pour une fois que le MBC reçoit des félicitations pour une prestation réussie plutôt que pour une prestation honorable, on prend.
Merci à tous!

Valbonne

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr