Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

CLM Castagniers-Aspremont

[Aspremont (06) - 2 avril 2011]
Par Robert Balma.


Après l’annulation de l’an dernier, c’est avec plaisir que les 75 concurrents se sont retrouvés au départ de ce Contre-la-Montre. Au fur et à mesure des départs les chronos tombent tandis que les meilleures spécialistes s’élancent vers la fin (à une exception près, moi-même, me retrouvant par je ne sais quel hasard coincé entre Philippe Colevret et Arnaud Dubois). J’attends mon tour en regrettant de ne pas avoir pris une écharpe vu le rhume qui m’attend quelques kilomètres plus haut. Je pars finalement en prenant soin de ne pas me mettre trop dans le rouge dans le premier kilomètre. J’arrive à conserver un bon rythme dans l’attente du coureur parti une minute plus tôt et qui ne tardera pas à revenir sur moi. Une fois arrivé au délicat passage de la caserne des pompiers Arnaud me dépasse et prend rapidement de l’avance. Je continue à rouler « à fond » et arrive à la jonction de la route avec Aspremont. Je passe la plaque et entend les coups de klaxon de la voiture suivant Cédrick Dubois juste derrière moi. Il passe avec facilité et disparaît trop vite sur la route. Je coupe enfin la ligne d’arrivée et peux m’effondrer sur la place avec le sentiment d’avoir tout donné.
Au final l’après-midi aura été assez bénéfique pour le MBC puisque notre nouveau coureur, Baptiste Espin, accroche un très beau chrono (20’15 ») lui octroyant la 6ème place au scratch (juste derrière Thibault Athané du Sprinter, lui-même vainqueur en Espoir) alors qu’Olivier Garavagno termine 9ème. Les autres coureurs ne sont pas en reste avec Philippe Cerdan (11ème), Pascal Roussel (12ème), Anthony Vallet (31ème) et moi (13ème).
Un mot sur le palmarès dominé par Cédrick Dubois (Cavigal) avec un terrible 18’08 suivi plus d’une minute plus loin par Philippe Colevret (Team SPOC). Arnaud Dubois complète le podium (19’44).

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr