Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

Grand Prix des Communes

[Le Broc (06) - 28 août 2011]
par Antho


Jusqu'à cette année, on avait l'habitude de courir le Grand Prix des 3 Communes sur Carros, Gattières et Le Broc. Aujourd'hui, nous avons mis à l'essai un nouveau tracé de 95 kms traversant bien plus de 3 communes. C'est donc dans une ambiance de cyclosportive que le départ est donné à 8h du matin au Broc, et l'arrivée y sera aussi jugée moins de trois heures plus tard. Le parcours comporte une difficulté principale sur près de 20 kms et est entrecoupé de descentes techniques, sur une route entièrement épurée la veille de toute pierre pouvant géner le passage des coureurs. La prudence était de mise et nous n'avons pas manqué de le rappeler avant le départ.

Une course animée dès le drapeau abaissé: Raphaël Thélème (MBC) lance les hostilités et rapidement il est rejoint par Bruno Bongioanni (CNS). Dans la montée de Bouyon, Jonathan Valentin (MSM) place une attaque qui laissera sur place une bonne partie de ses concurrents. Un groupe de six unités se forme et semble parti pour un long raid. C'est sans compter une nouvelle attaque de Jonathan, accompagné seulement par Arnaud Dubois. Les deux coopèreront jusqu'aux dernières rampes précédant l'arrivée. Jonathan Valentin l'emporte devant Arnaud Dubois, suivis par Pascal Roussel et Olivier Garavagno du MBC Nice. Dans la course des 4 et 5, le Cannois Fabrice Baelen s'impose au terme d'une course mouvementée.

Une très belle réussite pour cette première édition du Grand Prix des Communes, nouvelle version, qui a compté plus de 80 participants.

Communes

Le mot du vainqueur, Jonathan Valentin (MS Mandelieu): «La course est partie rapidement et j'avais l'intention d'attaquer assez tôt. Dans la montée de Bouyon j'ai attaqué une fois, en haut nous étions six. Et dans l'ascension du long col j'ai attaqué une nouvelle fois, seul Arnaud Dubois a pu me suivre. Nous avons collaboré jusqu'à la RN202 et dans la montée finale pour rejoindre la ligne et j'ai ainsi augmenté le rythme pour finir seul sur ce beau parcours.»

Communes

Photo A.G.

Communes

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr