Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

Souvenir des Martyrs de la Résistance

En ce matin du dimanche 8 mai il faisait bon dans la vallée de la Vésubie pour accueillir les 107 participants au souvenir des Martyrs de la Résistance organisé par le Magnan Bornala Cyclisme Nice. Comme chaque année, le parcours est très exigeant et les coureurs ont pu s'en donner à coeur joie en alternant montées difficiles et descentes avec une vue parfois impressionnante comme au passage du Saut des Français à Duranus.

La course était cette année le support du championnat régional Sénior, Espoir et Junior. Vous trouverez tous les résultats sur le site de la FSGT06. Au scratch, c'est Cédrick Dubois, sociétaire du Cavigal Nice Sports, qui l'emporte devant Anthony Picoulet de l'UC Monaco, et son frère Arnaud Dubois, CNS.
Sur la deuxième course de la journée se mesuraient les vétérans 4ème et 5ème catégories. Et c'est avec un immense plaisir que nous avons vu notre coureur Robert Balma lever les bras à l'arrivée.

Robert Balma - MBC Nice (vainqueur de la course vétérans): Il avait quand même de l'allure notre groupe de vétérans au départ de Plan-du-Var...
Lisez son compte-rendu en intégralité Ici.

Anthony Picoulet - UC Monaco (2ème du championnat Séniors): Après un départ plutôt calme, malgré quelques attaques dans la vallée, la course a vraiment commencé dès le début de la bosse de Duranus (qui porte bien son nom) ou comme prévu Cédrick Dubois a attaqué. Seuls Jonathan Valentin, Arnaud Dubois et moi-même avons réussi à revenir dessus au prix d'un gros effort. C'est là qu'il a decidé de repartir mais cette fois sans nous!!! Le reste de la course se résuma à une bagarre à 3 avec Jonathan et Arnaud dans chaque bosse et le retour d'un groupe variant de 5 à 20 gars revenant dans chaque descente jusqu'à arriver à environ 10 coureurs avant La Sirole. La descente fut "extrêmement" rapide emmenée par Cornu, suivi de moi-même et Arnaud. Derrière il y a eu un trou de fait et au pied de la bosse j'attaque voyant Arnaud distancé d'environ 20m, je lâche Cornu, et Arnaud reviens sur moi environ 200m plus loin. Nous avons après co-opéré et roulé "à bloc" jusqu'à Colomars pour ne pas être repris par le peloton. Arnaud a malheureusement chuté dans l'épingle à l'entrée du village ce qui lui fit perdre un cinquantaine de mètres sur moi qu'il n'a pas réussi à combler. Dans la bosse finale, je réussis à creuser un peu plus l'écart sur Arnaud et je passe la ligne avec une quinzaine de seconde sur lui. J'ai gagné, non? Ah, non Cécrick (la GSX-R 1000) a passé la ligne il y a 3 minutes et on l'avait déjà oublié......

L'article de presse et quelques photos. Un grand merci pour toutes les contributions.

Et continuez à faire vivre notre communauté en nous donnant vos impressions sur notre page Facebook.

pic

pic

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr